L'énigme du Qatar

Nabil Ennasri

- 50%Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

9,50 19,00

En stock

Description

Le Qatar occupe une place à part sur l'échiquier du Moyen-Orient. Micro-monarchie hier inconnue du grand public, l'émirat jouit aujourd'hui d'un rayonnement international inversement proportionnel à la superficie de son territoire. Ce dynamisme impressionne et suscite beaucoup d'interrogations.

Comment une monarchie semi-autoritaire peut-elle se présenter comme une force progressiste acquise aux élans démocratiques du "Printemps arabe" ? D'où vient cette obsession de reconnaissance de la part des dirigeants d'un pays qui, du sport aux médias, ne négligent aucun domaine pour satisfaire leur désir d'influence ? Jusqu'où ira cet Etat gazier dont les réserves financières alimentent un fonds d'investissement considéré comme l'un des plus actifs au monde ?

Grille de lecture pour décrypter les ressorts de l'activisme d'un Etat devenu une puissance émergente du monde arabe, cet essai a pour ambition de défaire les idées reçues sur le Qatar et de dépassionner un sujet souvent abordé de manière polémique et caricaturale dans le débat public français.

Caractéristiques

  • Parution : 2013
  • Editeur : Iris
  • ISBN : 9782200287368
  • Nb. de pages : 199
  • Dimensions : 13.9 cm x 21 cm x 1.1 cm
Service client
06 15 28 63 06 / mydeen@live.fr
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,